Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent pour toutes les commandes.passées sur le site internet www.spiruline.tn. Plus généralement, elles régissent les relations entre LA SAHELIENNE sarl et les utilisateurs du site internet www.spiruline.tn.
Article 1. Identification de notre société

LA SAHELIENNE SARL

Société au capital de 2 000 dinars

Site : www.spiruline.tn

Adresse : Rue IBN SINAA , Immeuble IBN ARAFA, 4 ème étage Bureau N°41 ( En face de la faculté de Pharmacie) Monastir 5000 Tunisie
Mail : contact@spiruline.tn
Tel : 99 526 725
Numéro registre de commerce : B1556802013 (MONASTIR)
Matricule fiscal : 1290498 L/N/M/000
Article 2. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en dinars tunisiens TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

LA SAHELIENNE SARL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Lors d'une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de LA SAHELIENNE SARL jusqu'au complet paiement du prix.
Article 3. Frais de traitement et d'expédition

LA SAHELIENNE livre partout en Tunisie jusqu’à votre porte. LA SAHELIENNE collabore avec des transporteurs professionnels pour garantir la livraison dans les meilleurs délais et aux meilleurs tarifs. Nous vous garantissons une livraison sans dégâts sinon nous prenons à notre charge tout changement causé par la dégradation.

La livraison en Tunisie est gratuite à partir de 100 TND d'achats.
Délai et modes de livraison

La livraison est effectuée selon les modes suivants :

    Livraison par Rapid-Post
    Livraison par transporteur express en journée ouvrable (de 8h à 17h00 du lundi au vendredi). Prévoyez d'être chez vous aux heures ouvrées ou de vous faire livrer sur le lieu de travail.
    

La livraison sera effectuée dans le délai indiqué lors de la commande et ce sur toute la Tunisie.
Livraison Rapid-Post

Le délai de livraison par Rapid-Post est de 24h sur tout le territoire national. Une notification est déposée chez vous et vous pouvez récupérer le colis au bureau Rapid-Post qui dessert votre commune dans un délai maximum de 15 jours.

Le tarif est de 7,5 TND pour le premier kilo et ensuite +1 TND par kilo supplémentaire.
Livraison par transporteur

Le délai d'acheminement par le transporteur privé est le suivant : entre 2 et 5 jours pour les produits

Livraison par transporteur express à votre adresse (professionnelle ou personnelle) : livraison vers une adresse de destination en Tunisie. Les frais de traitement et d’expédition sont de 8 TND TTC. Ce forfait inclut la préparation et l’envoi de la commande.


Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service clientèle.
Article 4. Passation des commandes

Sur Internet : www.spiruline.tn

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.
Article 5. Validation d’une commande
A. Validation par le Client

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par LA SAHELIENNE SARL constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre LA SAHELIENNE SARL et ses clients.
B. Validation par LA SAHELIENNE SARL

A réception des commandes, LA SAHELIENNE SARL s’assure de la cohérence des données communiquées. La commande est validée par LA SAHELIENNE SARL à la réception du paiement.
Article 6. Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock, casse d’un produit), nous vous en informerons par mail ou téléphone. Nous vous proposerons alors au choix :

• le remboursement du ou des produits manquants par CB or virement

• le remboursement en bon d’achat,

• le remplacement par des produits de votre choix d’une valeur équivalente aux produits manquants,

• l’annulation pure et simple de votre commande.

La validation sera suspendue jusqu’à votre réponse.
Article 7. Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison  que vous avez indiqué au cours du processus de commande.

En cas de paiement par chèque ou virement, les commandes sont expédiées après encaissement du chèque ou du virement.

Nous vous conseillons d’indiquer une adresse (précise) à laquelle votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables et d’indiquer le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable.

Les délais de livraison sont indiqués pour chaque article et dans le panier lors de la passation de la commande.


Nous vous prions de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et signaler les éventuels dommages sur le bordereau de livraison et sur votre compte, rubrique suivi de commande ou à  à contact@spiruline.tn dans les 24h qui suivent la réception de la livraison.


Article 8. Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue comptant par une des méthodes suivantes :

    Sur notre site par carte bancaire ou carte e-dinar ( solution en cours de mise en place )
    Par chèque : celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en Tunisie. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.
    Par paiement à la livraison (en espèces uniquement).

Aucun délai de paiement n'est accordé et les commandes ne sont pas envoyées tant que le règlement n'a pas été réceptionné et encaissé.

Les codes réductions sont applicables uniquement sur la valeur des produits, qui doit atteindre au minimum la valeur du bon d'achat et ne peuvent concerner les frais de port. Les codes réductions ne sont pas rétroactifs et ne peuvent plus être appliqués une fois la commande passée. Les codes réductions faisant bénéficier de produits offerts sont valables dans les limites de stock disponibles. Les codes réductions sont valables jusqu'à leur date limite de validité.
Article 9. Service Après Vente
A. Période de rétractation

Vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de LA SAHELIENNE SARL sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, nous vous demandons de prendre contact avec notre service clientèle par e-mail à contact@spiruline.tn ou par téléphone au 99 526 725. Nous vous rembourserons le ou les produits concerné(s) dans un délai maximal de 15 jours suivant votre demande. Les frais d'acheminement et de retour sont à la charge de l'acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) : Adresse de retour : LA SAHELIENNE SARL Rue IBN SINAA , Immeuble IBN ARAFA, 4 ème étage Bureau N°41 ( En face de la faculté de Pharmacie) Monastir 5000 Tunisie.

Nous ne pourrons pas accepter les retours de produits ayant été ouverts ou dont l'emballage aurait été détérioré. Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté pour les produits frais ou pour tous les produits après expiration de la date limite de consommation. Si ces produits étaient néanmoins retournés, ils ne feraient l'objet d'aucun remboursement sous quelque forme que ce soit.
B. Colis livrés hors délai

En cas de non-respect des délais de livraison, LA SAHELIENNE SARL s'engage à diligenter toute enquête nécessaire et à rembourser les frais de port. A part le remboursement du port, les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts, à retenue, à pénalités de retard, ni à annulation des commandes en cours. LA SAHELIENNE SARL informera le client dans les meilleurs délais de tout retard.
C. Retour de colis

En cas de retour de colis, l'adresse fournie par le client était erronée ou le colis a été mis en instance. Le transporteur nous retournera le colis. Nous vous en avertirons dans les meilleurs délais. Une seconde expédition pourra être faite moyennant le paiement par le client d'un nouveau forfait de port (selon le transporteur choisi). Si le client préfère annuler sa commande, celle-ci lui sera remboursée hors frais de port.
D. Colis perdus / non arrivés

En cas de perte d'un colis (le transporteur a égaré le colis durant l'acheminement et le client n'a jamais été livré), LA SAHELIENNE SARL s'engage à expédier à ses frais un second colis.

LA SAHELIENNE SARL demandera alors au destinataire de lui fournir une attestation sur l'honneur indiquant la non réception du colis avec un engagement de refuser le 1er envoi dans le cas ou celui-ci finirait par arriver à bon port. Cette attestation servira au dépôt d'une plainte auprès du transporteur et éventuellement auprès des services de Police.

Si le second envoi n'arrivait pas à bon port, LA SAHELIENNE SARL procéderait alors au remboursement de la commande initiale.
E. Produits défectueux ou abimés

Toute réclamation sur un achat en ligne doit impérativement, sous peine d’être irrecevable, être formulée dans le délai de 48 heures suivant la livraison de la commande.

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec les équipes du Service Après Vente de LA SAHELIENNE SARL (soit sur votre compte client, rubrique réclamation ou par courrier électronique à l’adresse contact@spiruline.tn) pour décrire précisément le problème rencontré ou par téléphone sur le 99 526 725

LA SAHELIENNE SARL procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, LA SAHELIENNE SARL pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés (le ré-envoi est à la charge de LA SAHELIENNE SARL).
F. Erreurs de préparation de commande

Nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec les équipes du Service Après Vente de LA SAHELIENNE SARL (soit sur votre compte client, rubrique réclamation ou par courrier électronique à l’adresse sav@jenaina.tn) pour décrire précisément le problème rencontré.

LA SAHELIENNE SARL procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, LA SAHELIENNE SARL pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client.

Si la réponse est favorable :

• Le cas échéant, LA SAHELIENNE SARL demandera le retour à ses frais des produits expédiés par erreur.

• Pour les produits non reçus par le client, ils seront soient remboursés soient re-expédiés à la charge de LA SAHELIENNE SARL


Article 10. Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l'article 9 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 15 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera sur proposition de LA SAHELIENNE SARL :

Pour les paiements par carte bancaire, soit par bon d'achat soit par crédit sur le compte bancaire du client, soit par chèque.

Pour les paiements par chèque ou virement bancaire, remboursement soit par bon d'achat soit par virement bancaire.

Dans le cas d'un paiement total ou partiel par chèques cadeaux, ceux-ci ne peuvent être remboursés ni par carte bancaire ni par virement. Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s'effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux.
Article 11. Responsabilité de LA SAHELIENNE SARL

LA SAHELIENNE SARL décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d'un usage impropre des produits commercialisés ou pour des dommages dont la responsabilité incomberait au fournisseur du produit incriminé.

LA SAHELIENNE SARL se réserve le droit de retirer ou de modifier tout contenu publié sur son site internet et ce pour des raisons légales ou techniques.

En cas d’inexécution, la responsabilité de LA SAHELIENNE SARL ne pourra être engagée si l'inexécution du contrat de vente ou sa mauvaise exécution est imputable, soit à l'Acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la vente, soit à un cas de force majeure.

LA SAHELIENNE SARL n'est en aucun cas responsable des interruptions d’accès à son site www.spiruline.tn et des conséquences qui peuvent en découler.

Les espaces web hors du domaine de l'adresse www.spiruline.tn et, notamment, les espaces vers lesquels l'utilisateur peut être dirigé au moyen de liens hypertextes relèvent de la seule responsabilité des titulaires de ces espaces web.
Article 12. Droit applicable - Litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi tunisienne (Loi n° 2000-83 du 9 août 2000). En cas de litige sur l’application des présentes, LA SAHELIENNE SARL et Le Client conviennent de faire application de la loi tunisienne et donnent compétence aux tribunaux de Monastir.
Article 13. Droit d'accès et de rectification

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur l'ensemble des données vous concernant conformément à la réglementation en vigueur.

Certaines fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigabilité de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation et vous proposer des publicités ciblées.

Vous avez la possibilité d’autoriser ou de bloquer l'enregistrement des cookies en utilisant les réglages des paramètres de votre navigateur web. Vous avez la possibilité de bloquer l'enregistrement des cookies en utilisant les réglages des paramètres de votre navigateur web.
Article 14. Indivisibilité

Si l’une des dispositions des CGV est invalidée pour quelque motif que ce soit, les parties conviennent que les autres dispositions resteront pleinement applicables.
Article 15. Propriété intellectuelle

Tous les éléments des sites internet de LA SAHELIENNE SARL sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de LA SAHELIENNE SARL. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de LA SAHELIENNE SARL.
Article 16. Avis produits

Les visiteurs de LA SAHELIENNE SARL peuvent laisser des avis sur les produits du site à condition de posséder un compte client. Les avis laissés sur le site sont écrits volontairement sans contrepartie financière pour chaque avis déposé. Les avis sont modérés avant publication sur le site pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de message contraire aux lois en vigueur en Tunisie (injures à caractère racial, etc).

Seuls sont publiés les avis qui concernent les produits, sont exclus les messages qui parlent de l’expérience d’achat sur le site ou faisant la promotion d’autres produits ou d’autres marques.

Les avis produits composés d’une note de 1 à 5 étoiles et d’un commentaire sont publiés sur le site accompagnés du prénom et la première lettre du nom du compte client ayant posté l’avis, ainsi qu’avec la date de publication.

Les avis sont publiés pour une durée de 10 ans. A tout moment l’auteur d’un avis peut demander à LA SAHELIENNE SARL que son avis soit modifié ou supprimé, ce droit peut être exercé en envoyant un e-mail à contact@spiruline.tn, les demandes sont traitées dans un délai de 30 jours ouvrés.
Article 17. Service Relation Clients

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par :

E-mail à : contact@spiruline.tn

Courrier à l’adresse suivante : Rue IBN SINAA , Immeuble IBN ARAFA, 4 ème étage Bureau N°41 ( En face de la faculté de Pharmacie) Monastir 5000 Tunisie.

Téléphone aux numéro :   99 526 725